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Le règlement intérieur

Article 1 - Membres, cotisations

Seules sont considérées comme membres du club les personnes à jour de leur cotisation annuelle et les membres d'honneur.
L'adhésion est effective:
- dès réception de l'ensemble des différentes pièces du dossier d'inscription(certificat médical, enveloppes timbrées, photographies...)
- après paiement de la cotisation annuelle. Dans le cas d'un règlement en plusieurs fois, il est demandé au futur licencié de joindre les différents chèques représentant la totalité du règlement;

Le montant de la cotisation peut être révisé à la fin de chaque année sportive et soumis à l'approbation du Comité de Direction.
En aucun cas, une licence en cours fera l’objet de remboursement


Article 2 - Licence

Une licence est établie à chaque membre conformément au règlement de la Fédération Française de tennis. Elle est strictement personnelle ;
Elle doit pouvoir être présentée par à la demande soit d'un membre du Comité de Direction ou des Services Municipaux;
Le rattachement de chaque joueur à la F.F.T. lui permet d'être assuré lors des matches, des entraînements et du tennis loisir.


Article 3 - Accès général

L'accès aux différentes installations mises à la disposition du club par la municipalité est interdit à toute personne extérieure au club. Aucune dérogation ou invitation ne sera admise. Les courts sont en règle générale accessibles de 8H30 à 22H. dans les créneaux alloués au club par la Mairie; Aucun accès en dehors de ces créneaux n’est autorisé ;

Le club ne peut être tenu responsable en cas de non mise à disposition des installations par les services municipaux, quel qu'en soit la raison..
Seule la pratique du tennis est autorisée, il est formellement interdit de pratiquer ou d'y pénétrer en rollers, cycles, scooter...
3a accès aux courts extérieurs
l’accès aux terrains extérieurs se fait par le portillon rue wallart à l’aide d’un badge «facel ».
le club se réserve le droit de délivrer ce dernier contre caution et selon ses propres critères .
Le badge reste la propriété exclusive de la Mairie de Lomme.
Le club est tenu de déclarer au service des sports l’ identité , l’adresse et N°de tél. de chaque possesseur.


Article 4 - Réservation

4a ( en attente)
4b Priorité
La priorité est donnée sur les courts et dans les salles, en dehors des créneaux d’enseignement, dans l’ordre suivant :
Rencontre officielle FFT : interclubs, corpos… matches dans le cadre du tournoi interne,
Entraînement d’équipes prévues au planning.


Article 5 - Ecole de tennis

Avant de déposer les enfants au club, les parents doivent s'assurer de la présence effective d’un éducateur pour les accueillir. Cette disposition est valable même si les courts ont lieu dans une installation autre que celle prévue. Les enfants restent sous l'entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps du cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l’éducateur. Les enfants doivent être présents et en tenue 5 minutes avant l’heure du court. La reprise des enfants se faisant dans les 5 minutes après la fin du court, le club dégage sa responsabilité au-delà de ce délai Il est demandé aux parents de signaler au moniteur si l’enfant est récupéré par une tierce personne ou s’il est autorisé à rentrer seul.

Aucun manquement à la discipline ( politesse, respect...) ne sera accepté pendant les cours.

L'inscription à l'école de tennis entraîne l'autorisation parentale et des déplacements occasionnés pour cette activité( compétition, entraînement, animation. Les parents pourront être sollicités dans ce cadre.


Article 6 - Tenue

Sur les courts une tenue correcte est exigée.
Les chaussures de tennis sont obligatoires, les chaussures de ville et de jogging sont interdites.


Article 7 - Entretien et Propreté.

L'ensemble des installations (salles et gymnase, courts extérieurs, vestiaires) sont mises à la disposition du club par la ville de Lomme qui en assure l'entretien ; .Un règlement intérieur municipal rappelant les règles d'utilisation est affiché dans chaque site et doit être celui à respecter dans tous les cas.

Les courts et les parties communes(accès, vestiaires …) doivent être maintenus en parfait état de propreté, il est demandé notamment à chaque joueur de veiller à ne pas laisser sur les courts les emballages vides de bouteilles, boites de balles, canettes, papiers…


Article 8 - Discipline

Toute personne surprise à détériorer les installations sera exclue du club et pourra être poursuivi pénalement.
Il est interdit de fumer sur toutes les installations sportives.
La présence d'animaux est interdite sur les courts.
Toute autre activité sportive est interdite sur les courts et dans les salles, seule la pratique du tennis étant autorisée ; des exercices multi-sports pouvant être exercés dans le cadre de l’école de tennis sous la responsabilité d’un moniteur ;

Les membres du Comité de Direction et le personnel municipal ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens
En cas de faute grave d’un adhérent, le Comité de Direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive ;
Il est demandé de ne pas laisser d’enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts et dans l’enceinte du club
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans les vestiaires ;


Article 9 - Acceptation

L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement par le licencié ou son représentant légal pour les enfants mineurs.


LE COMITE DE DIRECTION